Elodie Lafay psychologue

au Centre Thérapeutique de Nice et à la Maison de Santé de Roquebillière

Les Randonnées thérapeutiques

Leur but est de se balader dans nos belles montagnes (elles seront organisées essentiellement dans la vallée de la Vésubie) ou sur nos belles côtes (Nice, la Turbie,…) sur une demi-journée, en marchant lentement tout en se concentrant sur les ressentis corporels, sur les expériences sensorielles et sur le paysage.
Pas de difficulté, pas de performance recherchée, mais seulement un moment centré sur soi et sur l’instant présent, pour apprendre à lâcher prise et élargir notre champ de vision et nos pensées.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article que j’ai écrit sur la randonnée thérapeutique.

Les randonnées sont ainsi destinées aux personnes stressées, anxieuses, déprimées, ressentant un mal-être physique et/ou psychologique, ayant du mal à lâcher prise ou ayant du mal à se donner du temps pour soi. Elles sont très utiles pour apprendre à gérer ses émotions, à s’apaiser et à relativiser.

La première session 2018 aura lieu fin février (date communiquée début février…)

Elle sera limitée à un groupe de 5 personnes.

Programme :
– RDV à 9h au parking ouest de la Turbie (arrêt de bus Ste Catherine).
– Randonnée facile de 2h30 à 3h sur le circuit de la Forna, avec pauses pour profiter du paysage ou pour des courtes sessions de méditation centrée sur la respiration et les ressentis corporels et émotionnels.
– Débriefing d’environ 10min pour que chacun explique aux autres ce qu’il a ressenti durant la balade, ce qu’il en a pensé, ce qu’il pense en retirer.

Tarif : 30€ par personne pour les 3h

Inscription : à partir de début février…

 

Le programme (horaires, lieu) est susceptible d’être modifié…

 

Publicités